Mon métier, ma passion...

Jean Marc Le Bihan auteur compositeur , Fred de Boccard. Artiste peintre sculpteur (LYON). Photo 2016.

30 ans de métier en photogravure, 6 ans au sein des éditions Lieux Dits m’ont permis d’apprécier la belle image, le contact avec les photographes et les accompagner dans leur travail en édition (couleur, noir et blanc quadri et trichromie).

Je suis équipé d'un canon EOS 6D et d'un scanner Epson V600 opaques et transparents (plage dynamique pour atteindre une valeur de Dmax de 3,4).

Mes références de collaboration sont les photographes de l’inventaires (Eric Dessert, Patrick Merret, Manuel de Rugy, Robert Malnoury, Thierry Cantalupo, Françoise Baussan.....). Dès sa fondation, l’Inventaire général a pris le parti d’associer étroitement l’étude scientifique et la photographie. L'Inventaire est une recherche de terrain qui observe, analyse et décrit les œuvres « in situ » en s'appuyant sur les sources d'archives et la bibliographie disponible. Le champ d'investigation est vaste et embrasse l'ensemble des biens créés de main d'homme sur la totalité du territoire national : architecture et urbanisme, objets et mobilier, qu'ils soient publics ou privés, sur une période allant du 5e siècle à 30 ans avant la date de l'enquête.

Sur d’autres parutions de beaux livres : Herve Bruhat (Inde, les Guerriers guérisseurs), Nick Danziger (11 femmes face a la guerre), Eric Dessert (Une autre Chine), ZENG Nian (Chine les Trois Gorges, Photographies panoramiques), Geneviève Boutry (Roux), Bruno Rotival (Le choix du silence, Silence et Partage).